Les Maisons de Vie et de Partage®
Habitat partagé accessible à des personnes fragilisées, les Maisons de Vie et de Partage® sont insérées dans la ville et ouvertes sur l’extérieur. Dans ces lieux de vie à taille humaine cohabitent bénéficiaires, bénévoles et professionnels, dans une ambiance conviviale et fraternelle. Tous œuvrent au bien commun.
Qu’est-ce qu’une Maison de Vie de Partage® ?
Les Maisons de Vie et de Partage® se trouvent au cœur de la cité afin de garantir le lien avec la vie du quartier. Colocations entre personnes handicapées, lieux de vie intergénérationnels, ou encore habitats pour femmes seules isolées : ces lieux, adaptés et inclusifs, ont pour but d’accompagner vers l’autonomie.
Les Maisons de Vie et de Partage® : Handicap psychique ou mental
Dans le but de favoriser l’autonomie et l’inclusion de personnes en situation de handicap psychique ou mental, les Maisons de Vie et de Partage® de la Fondation pour le Logement Social ouvrent leurs portes à la vie du quartier.
Les Maisons de Vie et de Partage® : Séniors
A la Fondation pour le Logement Social, nous sommes convaincus que de vivre dans un cadre dynamique, au cœur de la vie de quartier et dans un environnement familial, permet de conserver son autonomie de façon durable. Nos Maisons de Vie et de Partage® de béguinage accueillant des séniors autonomes en sont la preuve !
Les Maisons de Vie et de Partage® : Réinsertion sociale
Un toit, un endroit convivial, c’est la stabilité que la Fondation pour le Logement Social souhaite offrir aux personnes avec un besoin de réinsertion.
Comment monter ma Maison de Vie et de Partage® ?
La Fondation accompagne les projets d’association ou de familles souhaitant créer des lieux de vie de partage pour des personnes en situation de fragilité. Nous créons un climat de confiance et d’écoute afin de vous aider à chaque étape du projet®æ. Avec notre expérience de plusieurs années, nous pouvons apporter une véritable expertise du logement social.