Nos fondations abritées
Une vision commune
La Fondation pour le Logement Social est une fondation abritante. Elle peut donc proposer à d’autres organismes associatifs, qui poursuivent cette même mission de loger et d’accompagner les plus fragiles, de bénéficier par son intermédiaire des exonérations fiscales sur les dons, donations et legs.
Fondation Simon de Cyrène
Depuis la fin des années 90, la Fondation Simon de Cyrène finance et anime des maisons à taille humaine, au cœur des villes pour accueillir des personnes handicapées et valides qui ont fait le choix de vivre ensemble.
Fondation Saint Bernard de Menthon
Cette fondation a pour objet de développer et soutenir des activités d’intérêt général à caractère social, en particulier par la création de logements sociaux.
Fondation Sainte-Jeanne de Valois
Depuis 2016 elle apporte son aide (pratique, juridique, financière) à des organismes soutenant des familles en difficultés. Elle propose de développer un accueil personnalisé pour personnes adultes en situation de dépendance, dans un cadre proche du milieu familial.
Fondation Étoiles d’Émeraude
Créée en 2018, elle aide financièrement des initiatives de soutien aux plus fragiles, notamment par l’insertion par le logement.
Fondation Village Saint-Joseph
Créée en 2019, la Fondation Village Saint Joseph, soutient la Fédération Village Saint Joseph, constituée d’associations gestionnaires de maisons proposant un accueil dans un cadre familial permettant aux plus fragiles de s’épanouir.
Fondation Jean et Marie
Créée en 2019, elle vise à promouvoir la réalisation et à soutenir le fonctionnement d’habitats intergénérationnels partagés.
Fondation Saint-Lubin
Depuis 2020, elle contribue à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale de personnes en situation de handicap psychique par la création dans l’Eure d’un lieu de vie partagé.
La Maison Barnabé
La Fondation La maison Barnabé a pour objet de développer une activité d’intérêt général à caractère social, consistant en particulier dans l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de personnes fragilisées pour lesquelles une période de retrait est nécessaire et propice à leur rétablissement psychique, humain et spirituel.